7 trucs imparables pour reconnaître un vêtement de mauvaise qualité

Il arrive souvent qu’on achète des vêtements et qu’on se rende compte au bout de deux ou trois lavages qu’il n’était pas de super qualité. Pourtant, il est difficile de savoir à l’avance si le produit sera à la hauteur ou non de son prix. Voici 7 astuces qui devrait vous aider considérablement la prochaine fois que vous voudrez acheter un vêtement ! Ces 7 astuces vous sauveront la mise la prochaine fois que vous voudrez acheter un vêtement : vous ne vous ferez plus avoir par les vêtements cheap !

  • Astuce 1 : Mettre le vêtement à la lumière Pour vérifier que le matériau utilisé pour le vêtement est de bonne qualité, passez le à la lumière. Si vous voyez au travers, c’est qu’il est fin et donc de faible qualité. Au contraire s’il est dense et que vous voyez difficilement à travers, c’est gage de qualité.
  • Astuce 2 : Tirer dessus Tirez doucement sur le tissu (cela fonctionne particulièrement bien avec une jupe ou la partie inférieure d’une robe ) et relâchez-le. Est-ce que le tissu conserve sa forme ? Si le tissu est déformé, vous savez immédiatement que vous pouvez le reposer et chercher autre chose !
  • Astuce 3 : Visiter le rayon homme Si vous êtes à la recherche d’une chemise ou d’un tee-shirt, on vous conseille d’aller faire un tour au rayon homme. Leurs vêtements sont de meilleure qualité car il y a moins de patrons et donc moins besoin de produire en masse. Leurs chemises sont souvent moins chères que les équivalents féminins et de meilleure qualité.
  • Astuce 4 : Regarder les fermetures éclair La fermeture éclair ou fermeture à glissière doit être intégrée à la perfection dans le vêtement. Elle doit être recouverte (ou du moins partiellement) de tissu. Si elle est totalement apparente, vous pouvez déjà voir que le vêtement n’est pas de bonne qualité car les coutures sont faites à la va-vite.
  • Astuce 5 : Lire attentivement les étiquettes Il est conseillé de privilégier les vêtements contenant du coton, de la soie qui sont des fibres naturelles plutôt que les fibres synthétiques qui résistent plus difficilement à l’usure. Un produit 100% coton sera toujours de meilleure qualité qu’un produit contenant en partie des fibres synthétiques.
  • Astuce 6 : Regarder les boutons et les boutonnières Une très bonne astuce pour vérifier la qualité d’un vêtement est de vous pencher sur les détails. Le bouton doit être bien fixé et ne doit pas avoir de fil qui dépasse. La boutonnière doit être bien cousue : elle doit être sécurisée par une couture tout autour. Testez la résistance du bouton et de la boutonnière, vous devriez ainsi avoir un vêtement de qualité.
  • Astuce 7 : Tirer sur les coutures Tirez doucement sur les coutures qui permettent de joindre deux pans de tissu. Si vous voyez que la couture s’étire en tirant, vous pouvez passer votre chemin. Si la couture reste inchangée, vous savez que le vêtement est cousu soigneusement. Avec toutes ces astuces vous ne devriez plus vous faire avoir dans les magasins !

Publié par Maxine Pouzet, le 19 mai 2016

En savoir plus : http://www.ohmymag.com/shopping/7-trucs-imparables-pour-reconnaitre-un-vetement-de-mauvaise-qualite_art96253.html

Leave a Reply