Conseils morpho : Quelle jupe pour ma silhouette?
Courte, longue, taille haute ou évasée, on rêve toute d’une jupe qui mette notre silhouette en valeur et sublime notre féminité. Pour éviter la grande déception en cabine d’essayage et le shopping casse-tête, retrouvez tous conseils morpho pour choisir la jupe parfaite.
1- Je suis menue : la jupe courte
Bien qu’une silhouette menue tolère avec plus de facilité quasiment toutes les coupes mode, les jupes courtes sont faites pour mettre en valeur des jambes fines et élancées !
La coupe
On choisit une jupe courte légèrement volumineuse, plissée ou à volants, elle donnera un peu plus d’épaisseur à notre silhouette et accentuera nos formes.
On en profite donc, que la jupe soit mini, droite, plissée ou version jupon bohème.
Comment la porter ?
Bien sûr, avec son côté sexy déjà prononcé, on porte la jupe courte de préférence avec des ballerines, des sandales plates ou des petits talons.
Et si dévoiler nos jambes n’est pas notre tasse de thé, on opte aussi pour des collants opaques ou des leggings avec une mini-jupe en hiver comme en été.
A éviter
Les formes trop près du corps qui allongent une silhouette mince et la privent d’une jolie harmonie.
2- Je suis ronde : la jupe droite
La jupe droite est un bon compromis pour une silhouette qui a des formes. Elle a l’avantage de ne pas top les marquer et donc de dissimuler nos cuisses et nos hanches.
La coupe
On choisit une jupe droite d’une certaine longueur et au mieux sous les genoux pour allonger les jambes.
On préfère les matières fluides qui dessinent notre silhouette sans la marquer et les couleurs foncées au profit d’un haut coloré ou d’un bijou autour du cou par exemple, pour attirer l’attention sur notre décolleté.
Comment la porter ?
Les talons sont préférables avec une jupe droite pour une allure rétro et élégante et parce qu’ils affinent les mollets, notamment avec des leggings ou des collants noirs pour plus d’effet.
A éviter
La taille en dessous qui risquerait de nous boudiner et les couleurs claires qui mettent en avant les rondeurs, tout comme les grands imprimés.
3- J’ai des hanches larges : la jupe taille haute
Une chose est sûre, la jupe taille haute aura toujours l’avantage d’affiner notre silhouette et surtout nos jambes. Une bonne astuce donc pour les jambes un peu courtes.
La coupe
Dans l’idéal, on choisit une jupe taille haute plutôt ample au niveau des hanches et qui arrive au dessus du genou, c’est-à-dire une coupe façon pin-up. Une bonne façon de “tricher” pour camoufler un peu nos hanches.
Autre alternative pour des hanches rebondies assumées, la jupe taille haute étroite et qui descend sous le genou. Elle nous donne un air rétro et met nos formes en valeur.
Comment la porter ?
Cette jupe ne s’appelle pas « taille haute » pour rien. On la porte donc bien sûr à la taille, au dessus du nombril pour une taille bien marquée.
Pour casser l’effet tassé d’une jupe taille haute un peu ample au niveau des hanches, on mise sur les talons pour allonger notre silhouette.
A éviter
La jupe taille haute sans talons qui n’apportera plus l’effet escompté.
4- J’ai des cuisses enrobées : la jupe trapèze ou évasée
Qu’elle soit fluide ou bouffante, la jupe évasée, de type trapèze par exemple, a l’avantage de dissimuler nos petits défauts sous son volume.
La coupe
On opte pour une jupe évasée qui arrive au minimum jusqu’au genou, c’est-à-dire une coupe suffisamment couvrante pour les cuisses et qui souligne aussi le galbe du mollet et la finesse des chevilles.
Aussi complexée par nos fesses rebondies, on préfère une coupe plutôt bouffante et structurée qui ne sera jamais trop près du corps.
Comment la porter ?
Pour lui donner une allure très féminine, on porte la jupe évasée avec des talons.
On lui ajoute aussi une petite ceinture pour une taille encore plus marquée.
A éviter
Une jupe fine et toute en transparence qui dévoilera nos rondeurs.
5- J’ai un peu de ventre : jupe et ceinture large
Pour oublier le complexe du petit ventre, on double notre jupe d’une large ceinture qui masquera nos petites rondeurs et en détournera le regard.
L’effet sera d’autant plus garanti avec une jupe taille haute qui cintre et gaine déjà notre taille.
La ceinture large affine notre taille, mais on triche aussi facilement avec un collant ventre plat ou une culotte taille haute dissimulée sous notre jupe.
Article du 07 août 2013
Par Aurélia Schey – Photo : ©Asos
http://www.femina.fr/Mode/Tendances/Conseils-morpho-quelle-jupe-pour-ma-silhouette/J-ai-un-peu-de-ventre-jupe-et-ceinture-large